Inconvénients de la clôture PVC

Aménager une clôture PVC est une solution souvent retenue, notamment en raison de son coût limité, pour enclore et délimiter le terrain autour de sa maison. Il faut néanmoins tenir compte de la spécificité de la clôture PVC et en particulier des défauts d’une clôture PVC?

Quels sont les principaux défauts d’une clôture PVC ?

La première spécificité de la clôture PVC c’est bien évidemment d’être en PVC, qui reste une matière plastique. Ce matériau synthétique n’a pas la durée de vie quasiment illimitée d’une clôture en béton : il jaunit naturellement au bout d’une dizaine d’années, et son aspect esthétique se dégrade. Si l’on attend plus longtemps, sa tenue physique peut également se dégrader.

Les défauts d’une clôture PVC comprennent également une esthétique discutable : l’aspect du PC reste malgré tout un aspect un peu « cheap » et ne convient pas si vous avez une villa d’architecte. Par ailleurs, même si les fabricants font des progrès, les choix sont souvent limités : peu de clôtures PVC sont proposées dans une autre couleur que le blanc.

Aménager une clôture PVC c’est choisir une solution économique

Les défauts d’une clôture PVC sont à considérer au regard de son coût, très raisonnable au regard d’autres solutions. La spécificité de la clôture PVC, c’est d’être un choix du portefeuille plus du cœur : on choisit généralement d’aménager une clôture PVC pour des raisons budgétaires, et non pas parce que l’on a un coup de cœur pour son allure ! Ainsi le PVC est une solution privilégiée par ceux qui ne veulent pas dépenser inconsidérément, par exemple parce que leurs mensualités de crédit sont déjà importantes.

Mentions légales